En regardant les sites Japonais sur le bento, vous avez sûrement déjà vu des quartiers de pomme, soit présentés comme des petits lapins, soit avec un joli damier, comme ceci :
En fait, ce que j'appelle la présentation "oreilles de lapin" est une façon courante au Japon de présenter certains fruits comme la pomme ou l'orange, la peau est déjà détachée à moitié et le morceau peut ainsi facilement être pris dans la main et croqué en quelques bouchées, tout en évitant le contact de la main sur la nourriture.
En dehors de l'utilisation dans un bento, on peut se servir de pommes décorées pour mettre une note de fantaisie dans nos assiettes, pensez par exemple à relooker votre salade de fruits (toujours frais et agréable en fin de repas), effet garanti !
Voici une improvisation Bento Concept :
je suis fan de ta petite hello kitty pom! c'est adorable... et vraiment impressionnant en fait oO
RépondreSupprimerTu es tellement talentueuse!
aaah! hyper bien!
RépondreSupprimerCoucou je viens de chez Mook et je suis vraiment impressionnée! Tu fais des choses toutes mignonnes (on aurait presque pas envie de les manger tellement c'est joli!)Bravo!
RépondreSupprimerTu es tres douée! Je suis sur le popotin de voir ce que tu es capable de faire avec des quartiers de pomme!^^
RépondreSupprimerC'est terrible!
mais comment tu fais hello kitty?
RépondreSupprimerRéponse à Linou : Pour "hello kitty", j'ai un emporte-pièce.
RépondreSupprimerencore une fois extra!
RépondreSupprimerNice blog thanks for poosting
RépondreSupprimer