mercredi 23 juin 2010

Retour des Antilles


La plupart du temps on utilise les restes d’un repas dans son bento, mais pour le voyage autour du monde c’est un peu l’inverse : je cuisine spécialement pour le bento et ce qu’il reste fait le dîner. Ensuite les restes du dîner peuvent encore faire la base d’un autre bento appétissant, voire deux… Vous me suivez ?

Je vous les montre pour prouver que je ne suis pas un extra-terrestre qui fait que du bento figuratif, mais bien quelqu’un qui prône que le concept du bento est génial, pratique et bien bon !

Comme dans le bento Antillais : colombo de poulet, funchi, langoustines, concombre, trevise, ici complété par des bouchées de riz, une brochette saumon-fromage, petites tomates, un abricot et quelques cerises.

Elle n’est pas belle la vie ?



Often, to prepare a bento, you open your fridge and take some leftovers from dinner. But for the bento world tour, I cook for the bento and have the dinner afterwards. Sometimes, even after the dinner, there are still some leftovers to use in an other bento…do you follow me ?

I just show these bentos to prove how easy it is to make a quick bento with some leftovers, you just have to complete with whatever you happen to have in your fridge.

In this bento : chicken Colombo, funchi, langoustines, cucumber, red lettuce (all leftovers from the “carte postale des Antilles” completed with rice, tomato, a small salmon-cheese skew, an apricot and a few cherries !

8 commentaires:

  1. Il est sublime!! il donne envie c terrible!!!
    et oui la pour le coup la vie est vraiment belle!! hihi

    RépondreSupprimer
  2. Un bento comme je les aime coloré et appétissant!
    Juste un mot J'ADORE!!

    RépondreSupprimer
  3. Claire, il faut se rendre la vie agréable, n'est-ce pas ? ;)

    Pausebento, merci et oui, un peu de couleur est toujours un plus !

    RépondreSupprimer
  4. Je me ferais bien un ptit apéro avec tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
  5. à Cammie : un ti-punch par exemple ?

    RépondreSupprimer
  6. Ca c'est du "recyclage" de grande classe ! des couleurs, des goûts, des textures, vous avez dû vous régaler, j'me serais bien invitée moi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. ouais, moi aussi, j'veux bien un ti punchapéro avec ce bento!

    RépondreSupprimer
  8. ca donne envie d'y gouter, sympa ce bento.

    Karine
    www.otchofashion.com

    RépondreSupprimer