vendredi 23 octobre 2009

Quelques infos


Hier, quand j’ai regardé les statistiques de Bento Concept, j’ai failli tomber de ma chaise en voyant que tous les compteurs avaient explosé et que la très grande majorité des visites était en provenance du Japon. Après une petite recherche j’ai découvert qu’il y a un site Japonais (plutôt un portail d’après ce que j’ai compris) qui a parlé de Bento Concept. Cette découverte a bien ensoleillé la journée pourtant pluvieuse, j’en suis ravie. Par contre, frustration de la barrière de la langue, je ne comprends pas ce qui est écrit…


Une autre chose à signaler : aujourd’hui démarre une semaine « Japon » sur le site femme2decotv.com, avec participation e.a.de Mook, Bento&Co et de Laure Kié. Au cours de la semaine vous y découvrirez un bento pour débutant que j’ai préparé pour l’occasion, aujourd’hui c’est le pliage d’un furoshiki

Petite absence à partir de ce soir jusqu’au 3 novembre, je ne sais pas si je vais pouvoir répondre à d’éventuels commentaires ou mails. Retour le jour du bento « USA » !!



Yesterday I discovered that Bento Concept has been mentioned on a site in Japan, I was very surprised and happy to have a lot of visits from Japanese people on my blog ! Thanks a lot to the person who wrote this article, I appreciate !

A Japanese week is starting on the French site femme2decotv.com today, some time this week there will be a "bento for beginners" and how-to of my hand. Today is
“how to fold a furoshiki”. But sorry, all in French…

I’ll be on holiday from today until the 3rd of November, I won’t be able to answer comments or emails until then, but I’ll be at the USA stop on the bento world tour on the 4th !!

5 commentaires:

  1. Si tu es frustrée, dis toi qu'eux aussi. Heureusement, tu traduis tes post en anglais, ça doit aider. Je suis ravie pour toi, tu le mérite largement, c'est aussi classe que certaines charabenistes japonaises. Tu représente le kawaii chic de la french bento attitude ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la mention de la semaine "Japon" sur Femme2decoTV !
    Et merci aussi pour cette si jolie fiche expliquant aux débutants comment réaliser un bentô figuratif :-)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est pas volé, comme succès. Nous sommes tou(te)s fier(e)s de toi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ça ! pour ce qui est de comprendre il te suffit d'utilier google traduction, c'est pas traduit en super français mais au moins ca te donnes en gros ce qui est dis.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations, c'est vrai que tu le mérite ;) !

    RépondreSupprimer