dimanche 12 avril 2009

Joyeuses Pâques


Bento "petit déjeuner" pascal, pour lève-tard.
Entre parents et enfants, il y a presque toujours un décalage dans l'envie de se lever, quand ils sont tout petits, nos enfants sont au pied du lit pour nous réveiller à des heures incroyablement tôt et souvent on se lève, en baillant, dans un pur sentiment d'obligation pour la préparation du petit déjeuner au radar. Quel bonheur, quand ils commencent à dormir un peu plus longtemps et que nous pouvons nous retourner encore une fois dans notre lit avant de nous lever zen. Puis vient l'adolescence et tout d'un coup, ça devient une autre histoire, nous avons digéré notre petit déjeuner depuis bien longtemps et toujours pas d'enfant en vue...silence dans la maison jusqu'à midi parfois !
Vous avez dit bizarre ?
.
Que vous passez Pâques sans enfants ou avec, je vous souhaite de très joyeuses fêtes de Pâques à tous et que la chasse aux oeufs soit bonne !!
.
Dans ce bento : deux petites tartines de pain sous les oeufs ; tranches de bacon ; fines tranches de concombre ; oeufs de caille ; poussin fait avec un jaune d'oeuf de poule + un jaune d'oeuf de caille, carotte et graines de sésame ;
dans l'étage supérieur il y a des crackers, des fraises et des oeufs en chocolat.
.
A mon retour de voyage, j'ai été très agréablement surprise par les nombreux commentaires laissés pendant mon absence, plutôt que de répondre individuellement, je posterai un message dans la semaine avec la réponse aux questions que vous vous posez sur mes bentos.
.
In this breakfast-bento : 2 small slices of bread (under the eggs) ; bacon ; cucumber ; quail eggs ; chick composed of 2 yolks (one of a normal egg and one of a quail egg) black sesam seeds and carrot. Upper tier : some crackers, strawberries and chocolate eggs.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens régulièrement sur ton blog et franchement je suis épatées par toutes ces idées si bien agencées.

    Pour ma part, je voudrais acheter des bento et des accessoires mais face à la multitude de sites marchands, je suis complétement perdue,( sans compter qu'en décembre j'avais fait une commande pour 100 euros que je n'ai jamais receptionnée.... :-(
    Si tu as des adresses fiables à me recommander je suis preneuse !!!

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Diana, you do come up with the most fantastic ideas! Another lovely bento box. :p

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours surprise par tes idées de génie : le poussin en jaune d'œuf dur ... alors là je suis soufflée !! BRAVO ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tes créations sont d'un raffiné... félicitations, tant pour les idées que pour la réalisation !

    RépondreSupprimer