samedi 7 mars 2009

Jour de marché


Quel plaisir de faire son marché, les étals croulants sous des montagnes de fruits et légumes bien rangés, le poisson frais, les bouchers qui manipulent leurs grands couteaux avec virtuosité, c’est un festival de couleurs et d’odeurs et en plus un véritable lieu de rencontre hebdomadaire entre porteurs de panier !

Nous nous plaisons à prolonger le plaisir chez un ami, qui est le propriétaire d’un café bien chaleureux. Selon les actualités du moment, nous reconstruisons le monde ou partons dans des fous rires, la bonne humeur est toujours au rendez-vous.



Bento composé de: riz, quelques crudités, panier en spaghetti trenette au pesto...



...un oeuf, carotte râpée, petit morceau de gouda, vapeur en nori et wakamé.




En voyage, nous aimons découvrir les marchés du pays, voici quelques clichés faits au marché Tsukiji à Tokyo (le plus grand marché au poisson du monde!) :


On dirait que le poisson est matelassé...

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton panier!
    Tsujiki, que de souvenirs, j'avais beaucoup aimé ce marché aussi! tu as fait aoyama, le marché du poisson séché?

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'ai pas fait ce marché, hélas, ça sera pour une autre fois, j'aimerai beaucoup retourner au Japon, mais je crois que c'est le cas de toutes les personnes qui ont eu la chance d'y aller.

    RépondreSupprimer
  3. j'hallucine !! Tes bentos sont merveilleux !! Combien de temps as tu passé à tresser le panier ??

    nol

    RépondreSupprimer
  4. tes bentos sont hallucinant, chapeau!!!

    RépondreSupprimer
  5. Réponse à nol : le tressage n'est pas très long, il faut avoir des pâtes un peu plates

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique tout ça!le printemps in the mouth,ça donne envie!

    RépondreSupprimer