jeudi 19 mars 2009

Cosplay


Les rouleaux de printemps que j’étais en train de préparer, se sont soudainement rebellés et se sont transformés sous mes yeux ébahis…

Lors du voyage au Japon, ma fille voulait absolument voir des cosplayers (costume players, personnes se déguisant en leur personnage manga favori) et nous avons visité le Yoyogi Park à Tokyo un dimanche après-midi. C’est à cet endroit que les cosplayers se réunissent, on les voit arriver avec leurs petites valises, ils se changent et se maquillent sur place et prennent la pose ensuite sous les objectifs des cameras et appareils photo.

J’ai été agréablement surprise par l’ambiance bon enfant qui régnait, l’investissement de certains qui ont dû passer beaucoup de temps à concevoir leur costume et l’apparente convivialité entre eux ( puis on reste au Japon, c’est à dire tout est très propre et l’amabilité est omniprésente).

Je vous donne un petit aperçu de ce que nous avons vu ce jour-là :

5 commentaires:

  1. Très joli ce reportage et ton bento est époustouflant.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne reconnais aucune série hélàs..
    Magnifique bento!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, magnifique !! Et reportage très intéressant merci pour toutes ses informations !! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les cosplay, les déguisements sont mignons comme tout mais je n'oserai jamais en mettre, sauf peut-être au Japon!
    Ton bento est vraiment génial, une vraie oeuvre d'art qu'on oserait à peine toucher!

    RépondreSupprimer
  5. Wow, bravo pour ce chef-d'oeuvre !

    RépondreSupprimer