mardi 30 juin 2009

Edward aux mains d'argent



En parlant de jardins et de Tim Burton il y a quelques jours, mes pensées ont tout naturellement vagué vers Edward aux mains d’argent, film étrange et décalé, cynique et très poétique à la fois.


J’ai voulu relever le défi de représenter ce film dans un bento, mais j’ai mal jugé la taille de la boîte au départ et je suis un peu déçue de ne pas avoir eu plus de place pour la chevelure très abondante d’Edward, à votre imagination donc pour la partie manquante…


Dans ce bento un peu étrange : du bœuf grillé ; 3 tomates cerises farcies anchois/câpres + 2 tomates feta ; plusieurs morceaux de tamagoyaki ; le topiaire (cerf) en brocoli ; ciseaux en emmenthal ; pour faire Edgar, j’ai écrasé du furikake au shiso dans un mortier pour en faire de la poudre tirant sur le violet, les yeux et les boucles sont en emmenthal (les boucles ont été plongés dans le furikake) puis l’éternel nori évidemment.



Pour voir la bande annonce sur Youtube :

trailer

Un passage à voir pendant la chaleur estivale pour se rafraîchir les idées !! : extrait




From the gardens of Alice in Wonderland , thinking about Tim Burton, my thoughts went to one of his strange but poetic films : Edward Scissorhands.


I’m sorry about my bad judging of the size of my box, I hadn’t space enough for his abundant hair…I leave that to your imagination…


In this bento : grilled meat, cherry tomatoes filled with anchovy/capers and feta cheese ; tamagoyaki ; brocoli for the topiary ; scissors made of cheese. Edgar is made out of rice, nori, cheese, shiso furikake that I crushed in a mortar to obtain a nearly purple powder.

19 commentaires:

  1. Oh my goodness Diana! Edward scissorshand! Looks EXACTLY like him!!!!! Awesome creativity. You must show us a tutorial or two some time soon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est extraordinaire !! bravo. Etant un vraie fan de Tim Burton, je suis comblée !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, tu es vraiment douée

    RépondreSupprimer
  4. Ton bento est vraiment magnifique !!! bravo... en plus j'ai envie de le dévorer... et bon manger Edward même si c'est un peu cannibale... c'est surtout assez poétique... enfin je crois... ^^ (hum !)

    RépondreSupprimer
  5. Cool! I rather like this bento best!

    RépondreSupprimer
  6. Une telle minutie dans le détail, c'est presque un crime de devoir le détruire. Mais manger du Tim Burton, ça vaut le coup ^^

    RépondreSupprimer
  7. excellent ! (et excellent film, aussi^^)

    RépondreSupprimer
  8. wow....edward scissorhand!! love this too :)

    RépondreSupprimer
  9. Epoustouflant !!!
    Quand penses l'acteur ?

    RépondreSupprimer
  10. (et je reviens viteuf pour t'annoncer que je t'ai awardée sur mon blog, en tant qu'un de mes blogs préférés ! voilààà ! ^^)

    RépondreSupprimer
  11. wow!!! c'est fou le résultat réaliste que tu as obtenu!! félicitations, c'est super, et quelle créativité!! j'ai honte de mes bentos en comparaison..!!! hehehe!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis absolument dingue d'Edward Scissorhands, merci pour ce superbe bento ! Il est très ressemblant, tu as vraiment des mains de fée ^^

    RépondreSupprimer
  13. Wow, Edward Scissorhands..... excellent bento! Love all your bentos - you are really creative!

    RépondreSupprimer
  14. Bon Diana, ton bento n'est pas mal, mais alors pour répondre aux commentaires t'es franchement pas top !!!!

    bentopet, emily, javapot and anonyme : thank you so much, well I see Edward is known and loved worldwide !!

    merci à vous toutes pour vos commentaires encourageants!

    Michiru, merci pour l'award !! Réaction sous peu sur le blog

    Nol de nol, aie aie, la chaleur torride de ces derniers jours (surtout en camping) fait glisser nos doigts sur les touches, j'aime beaucoup cette perle digne du canard enchaîné, mais je suis bien en peine de te dire ce qu'en pensera l'acteur quand il lira que tu doutes de ses capacités intellectuelles !! XD

    RépondreSupprimer
  15. Amazing! I immediately knew who it was...what a fantastic replica! :)

    RépondreSupprimer
  16. Impressionnant 0___0
    Edward aux mains d'argent, c'est complètement lui !
    Je ne sais pas comment vous faites pour les manger après...
    Je les laisserai dans ma chambre à les regarder sans arrêt ! =D

    RépondreSupprimer
  17. Encore un sans faute! bravo à toi! Au cas où tu constitue une boite à idée bento film, j'adorerais voir le bento "un homme et une femme" d'acc?

    RépondreSupprimer
  18. c'est toujours dur de poser un commentaire quand je viens voir tes bentos parce que... je reste souvant sans voix OO mais là... et bha... j en reste encore plus sans vois OO!!!

    RépondreSupprimer