dimanche 1 mars 2009

French Bento - Bento

Au retour de mon voyage au Japon, j’ai commencé mes recherches sur le bento, le premier blog que j’ai trouvé sur le sujet a été celui de Mook de French Bento, la pionnière Française en la matière. Son blog est une mine inépuisable de renseignements en tout genre, allant des bases du concept à ses trouvailles personnelles. Pour notre plus grand plaisir, elle nous fait profiter de toute sa créativité de cuisinière enthousiaste. Malgré le temps qui lui semble cruellement manquer parfois, elle se bat contre vents et marées pour nous montrer quasi quotidiennement son bento du jour. C’est admirable de tenir la cadence depuis maintenant plusieurs années, preuve de sa passion pour ce qu’elle a entrepris et de sa générosité envers ses lecteurs.

C’est donc bien volontiers que je vous donne le lien vers son blog :
http://frenchbento.canalblog.com/

Bento composé de : feuilles de vigne farcies, poulet rôti, jambon de poulet, roulés poulet boursin, radis noir, tomate cerise, concombre, haricots plats, riz.
Servi avec un verre de Bordeaux pour trinquer à la santé de Mook.

8 commentaires:

  1. Super ! On reconnait bien la chevelure de Mook.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe hommage à notre Mook ^^
    j'arrete de te dire bravo... non encore un: bravo pour ce superbe bento une fois de plus!!!
    je crois que je vais te monter un fan club ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    je découvre ton blog par l'intermédiaire de mook.
    Ils sont magnifiques.
    Cela te prend beaucoup de temps pour les mettre en forme (mook, les fleurs, le hérisson) et est-ce facile?

    En tout cas bravo

    RépondreSupprimer
  4. Hi! I'd like to link your blog if it's okay?

    RépondreSupprimer
  5. Moi, c'est au T-shirt que je l'ai reconnue!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est bien réussit, il faut l'avouer :D

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements...

    Réponse à titemoku : difficile de parler de temps, quand on aime on ne compte pas ;-)
    puis c'est différent d'un bento à l'autre, j'essaie de suivre mes propres idées, mais ça ne marche pas toujours comme je veux non plus...

    Answer to bento pet : Yes please and thanks, You're the first english speaking person leaving a comment !! So happy with it !

    RépondreSupprimer