mercredi 4 février 2009

Et en occident ?

Depuis quelque temps, il y a un intérêt croissant pour le bento, il faut dire qu’il y a des nombreux avantages :

La boîte à bento est petite, compacte, facile à emporter et pourtant peut contenir un repas complet et bien équilibré.


Pour les personnes ayant un souci de santé comme le diabète, des allergies ou suivant un quelconque autre régime, les végétariens, les personnes qui préfèrent manger bio, pour nos enfants ou tout simplement pour les gourmands aimant cuisiner, le bento s’avère une excellente solution. Les repas proposés par la restauration rapide correspondent rarement aux réels besoins ou envies de toutes ces catégories de personnes.

Le bento peut s’avérer très pratique dans de nombreux déplacements. Pensez simplement à la randonnée ou une autre activité dans la nature, la boîte à bento trouve très facilement sa place dans un petit sac à dos. C'est aussi une solution idéale lors d'un trajet en train p.e.


Gain de temps lorsqu’on est loin d’un point de restauration, pas besoin de se dérouter ou de s’éloigner de son lieu de travail.

Economie d’argent, c’est forcément moins cher qu’en restauration, à qualité égale j’entends.

C’est bien plus sympa de sortir une belle boîte de son sac, plutôt que son alu avec un jambon beurre.

C’est franchement branchée aussi, la jeunesse lecteur de mangas connaît le bento depuis longtemps, même les ados les plus rebelles sont ok pour emmener leur repas de cette façon…

Il y a sûrement plein d’autres raisons pour adopter le concept, n’hésitez pas à laisser vos commentaires...

1 commentaire:

  1. entierement d'accord avec ce qui a été dit, étant une grande fan de ce concept ce n'était pas possible autrement !!! (^.^)
    je me permet aussi de rajouter que chaque bento a sa "personalité", cest à dire que pour chacun il y a un bento, les bento-mangas, ou simplement les bento trop cute que Diana est capable de préparer !!!
    merci pour ces repas pleins de couleur ET de saveurs !!! <3

    RépondreSupprimer