lundi 9 février 2009

Bento Maison

Il faut que je vous parle un peu de mes propres bento aussi, voici un bento dans un tup’, ma boîte à bento était déjà partie en balade ce jour-là.
Les escargots qui se promènent dans le bento ne sont peut-être pas très appétissants, mais c’était un gros clin d’œil à ma fille, qui étudie les escargots au lycée en ce moment…il y a même un petit élevage et lors d’un séjour des escargots à la maison, j’ai du cueillir tous les escargots sur le plafond du salon un matin en me levant. Ça mérite bien cette petite revanche, n’est-ce pas ? D’ailleurs ma fille n’est pas rancunière, parce que en fait elle était ravie de son repas.

Sur ce gros plan, vous voyez les escargots plus en détail, les antennes sont simplement faits avec des petits morceaux de spaghetti crus :




Les destinataires de mes bento ne sont pas toujours les mêmes, j’adapte le bento en fonction, mais le côté déco me plaît à explorer et donc tout le monde y passe…

5 commentaires:

  1. non mais ils sont GENIAUX ces escargots!!! bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Une idée que je retiens! ^_^
    Ils sont adorables ces gastéropodes!

    RépondreSupprimer
  3. Très mignons!

    Ce serait sympa de détailler les ingrédients utilisés (par exemple pour la coquille)
    Merci Diana pour ce blog, bonne chance.


    Carole

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir et c'est encourageant !!

    Carole, tu as raison, je vais essayer de donner les ingrédients désormais, pour ce bento la coquille d'escargot a été taillé dans un petit morceau de chorizo, les onigiris sont au thon, deux décorés avec des graines de sésame et l'autre avec du shiso sêché.

    Encore merci à vous !!

    RépondreSupprimer