vendredi 6 mai 2011

Carte Postale du Canada

C’est bien longtemps après mes compagnons du tour du monde en bento, que j’arrive enfin au Canada, la cause de ce retard est en grande partie dû à un crash de mon ordinateur le jour X (bloc allumage grillé) et à mes vacances réelles qui ont suivies…je ne le dirai jamais assez : faites des copies de sauvegardes régulièrement et ne faites pas comme moi, prêcher la bonne parole mais ne pas l’appliquer à soi-même, résultat j’ai encore (ça m’est déjà arrivé une fois auparavant et je suis donc impardonnable) eu une sueur froide et les mains moites en pensant à presque un an (le temps passe vraiment trop vite) de photos perdues…heureusement cette fois c’était récupérable et malgré la note de 78 euros un peu indigeste, j’ai pu retrouver mon ordi et du coup faire des sauvegardes…


Et enfin…me voilà donc au Canada !



Pays qui évoque pour moi la nature sauvage, les heures sans rencontrer âme qui vive, les érables à l’automne, les baies de la forêt, la chasse et la pêche, le saumon, les ours !

Dans ce bento Canadien, j’ai mis du saumon caramélisé au sirop d’érable, des myrtilles (bleuets au Canada), un wok de petits légumes, un ourson en riz, un décor en fleurs de ciboulette et d’ail des ours, pour la petite gourmandise il ne manquait plus que les crêpes au sirop d’érable et bien oui…j’ai craqué !

J’ai lu des récits de voyage de personnes se retrouvant nez à nez avec un ours, je pense que ça doit être très impressionnant, laissant certainement un souvenir inoubliable mais beaucoup de frayeur sur le moment. Au Canada, on trouve des grizzli, des ours polaires, mais surtout des ours noirs.

photo peupleloup


Il y a même un ours (polaire celui-ci) sur la pièce de 2 dollars



Mes compagnons de voyage sont tous déjà repartis du Canada, mais vous pouvez voir les photos souvenir chez : Trotine, nol de nol, Alain, Pipaw et Estelle


Je dois des excuses à Teddipearl qui avait participé à l'étape au Vietnam et dont j'ai oublié de rajouter le lien que voici : bento de Teddipearl, mieux vaut tard que jamais

Les prochaines étapes auront lieu le 30 mai au Sri Lanka et le 27 juin en Suède !

6 commentaires:

  1. What a beautiful bear! Both the onigiri and the real bear :).

    RépondreSupprimer
  2. Il est extra ton ourson et j'avoue que l'idée du saumon caramélisé au sirop d'érable me fait baver d'envie !! ;o)

    RépondreSupprimer
  3. c'est magnifique, diana, comme toujours

    RépondreSupprimer
  4. il est magnifique j'étais passée à côté doux souvenir de l'ourson brun quand j'y étais je l'adore ton Bento et les recettes en plus qu'une envie y gouter

    RépondreSupprimer
  5. Merci Diana de nous donner quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes!

    RépondreSupprimer
  6. Thank you cooking gallery !!

    merci de ton passage mdemoiselle m ;-)

    contente de te lire mook, j'ai vu que ton blog reprend vie !

    ktia, quelle chance d'avoir passé du temps au Canada, tu as vu des ours en vrai ?

    fossettes, ne déprimes pas !! Il faut garder l'oeil ouvert pour les choses agréables de la vie et laisser les brutes se débrouiller entre eux !

    RépondreSupprimer