lundi 29 novembre 2010

Carte Postale d'Inde



Je me dépêche de rejoindre l’escale en Inde, je ne suis pas en avance…

Hier, la maison a été remplie d’une odeur d’épices toute la journée, en fin de journée ça devenait carrément compliqué de dire quelle odeur correspondait à quel plat.
Si dans certains pays asiatiques il y a des sauces diverses dans presque tous les plats, la cuisine indienne m’a vraiment surprise par la quantité et la variété d’épices dont on a besoin.

Ce bento traduit surtout mes essais de cuisine et je me suis simplement contentée de représenter une fille en sari (pas tellement réussi).
Le sari est encore énormément porté, principalement les jours de fêtes et pour les cérémonies, mais également dans la vie de tous les jours. S’il y a des saris faits dans différents tissus, les plus beaux sont évidemment en soie. Le sari est simplement une bande de tissu, un peu moins d’1 mètre de large et d’une longueur de plusieurs mètres (souvent entre 5 et 7 mètres), drapé sur un jupon et un petit haut assez serré et court.

J’ai regardé avec beaucoup d’intérêt comment mettre un sari dans cette vidéo :




Pour les plats dans ce bento, outre les choses reconnaissables, j’ai mis un curry de lentilles appelé « parippe » (recette ici) ; un petit dessert que j’ai plutôt râté, pourtant je disposais d’une vidéo sur ce blog ; du « Kadai-Chicken » que nous avons trouvé bien bon ; du « Bollywood chicken » et des petites galettes de pain appelés « roti » que j’ai vraiment adoré préparer, c’est très amusant ! Je vous mets la vidéo, regardez surtout la cuisson…




Concernant le bollywood chicken, j’ai inventé le nom, soyons honnête, pour ne pas vous affoler…parce que c’est en réalité du poulet au coca cola avec des épices comme la cannelle et du cardamome, j’ai trouvé la recette sur un site avec uniquement des recettes indiennes…j’étais tellement intriguée que j’ai voulu essayer.
Verdict : très bon quoique un peu sucré.


Les liens pour cette étape où nous étions nombreux : Trotine ; Cammie ; ktia ; Loesha ; Jo ; Alain ; Juliglups ; Pipaw et Novei.



La prochaine étape de notre voyage sera en Finlande au pays du père noël le 20 décembre.
Au mois de janvier nous irons plus au sud, cette fois dans un pays arabe : le Liban !


Crédit photo : devendernarang


10 commentaires:

  1. Superbe ! je la trouve très réussie ton indienne dans son sari tu es exigeante avec toi même.
    Je comprends que celà embaumait hier dans ta cuisine avec tout ce que tu as cuisiné. Trés interessantes les videos, c'est rigolo comment ça gonfle les roti. Whouha tu es téméraire, tu as osé le poulet au coca, il faudrait que je tente un jour le bollywood chicken lol. Très belle carte postale la ballade à dos d'éléphant t'as bien inspiré :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je la trouve très jolie cette indienne en sari :) Et le poulet au coca m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi le poulet au coca m’intéresse...
    Très joli bento, tu n'usurpe pas ton statut de #1 sur le concours à la ferme ;)

    RépondreSupprimer
  4. trop beau encore et toujours aussi sublime ! j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir avec la cardamome que je n'avais pas utilisé depuis longtemps.
    le poulet coca ça fait un moment que je veux la tester aussi cette recette,
    je suis tombée sur le blog d'une autre voyageuse je suis restée longuement en admiration une totale maitrise de la découpe http://www.bentonono.com/2010/11/si-je-pense-linde-oblige-je-pense.html

    RépondreSupprimer
  5. Diana, encore une fois j'adore ton Bento! Et maintenant moi aussi j'ai envie de gouter au poulet au Coca...

    RépondreSupprimer
  6. Comme les autres je trouve ton bento très réussi. Et il me donne vraiment faim!

    RépondreSupprimer
  7. à toutes, je vous donnerai la recette du bollywood chicken très bientôt, j'ai quelques jours très chargés, mais aussitôt après...

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, c'est amusant la cuisson des galettes, on dirait des airbags. Le dessert a l'air miam, si je dégotte de la farine de pois chiche je tenterai d'en faire.
    Elle est très bien ta demoiselle en sari, j'aime beaucoup les yeux.

    RépondreSupprimer
  9. l'indienne est superbe! et ça a l'air savoureux, en plus!

    RépondreSupprimer