lundi 25 octobre 2010

Carte Postale de Grande Bretagne



La Grande Bretagne, historiquement une relation haine/amour avec la France, guerres mais également mariages. On pourrait en discuter pendant des heures tellement il y a des choses à dire sur ce pays, mais juste le temps d’un bento…

Le temps d’évoquer l’admiration que j’ai pour les femmes écrivains de ce pays.

Des femmes comme les sœurs Brontë, Jane Austen etc dont les histoires ont traversé les siècles sans prendre un pli alors qu’à l’époque elles ont souvent écrit sous anonymat, tellement c’était mal vu qu’une femme puisse écrire des livres. En décrivant les conditions de l’époque, leurs frustrations, leur critique, elles ont grandement participé à la mise en place des bases du féminisme.

J’admire également les reines du crime, d’Agatha Christie à Ruth Rendell, la couronne va évidemment à la reine incontestée Agatha Christie. Plus de 80 romans, traduits dans d’innombrables langues, des billions de livres vendus, des films, téléfilms, enfin qui ne connaît pas ?

Pour ce bento, j’ai essayé de trouver quelques recettes un peu typiques, dans le compartiment de gauche il y a du « cottage pie » le portrait d’Agatha Christie est présenté sur une tranche de cheddar, dans l'autre partie, il y a une salade de panais, du concombre, un morceau de « treacle tart » et un cup de custard.

J’ai trouvé pas mal de recettes ici et pour la salade de panais, je me suis inspirée de celle-ci.

Voilà pour ce bento, pour voir d’autres bentos sur le thème, il y a toujours Trotine et nol de nol devrait nous relater son voyage en Ecosse je pense, les autres bentoïstes qui ont osé traverser la Manche sont Estellecalim, NoveiMC, Ktycat, Julybentos et Norethrud

Pour la prochaine étape du tour du monde, rendez-vous en Inde le 29 novembre.


In this « postcard from Great-Britain », you certainly recognise the queen of crime Agatha Christie, if you’d like to read more about her life or her stories you can find lots of information on this site : http://www.agathachristie.com/

In this bento : cottage pie, Agatha’s portrait on a slice of cheddar cheese, parsnip salad, cucumber, treacle tart and custard.

8 commentaires:

  1. c'est excellent votre idee de tour du monde gastronomique facon bento :) mais la j'ai vraiment pas eut d'idee pour vous suivre

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle idée ! J'adore ! Le mien est plus gourmand, et plus terre à terre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe décoration! je poste mon bento demain!

    RépondreSupprimer
  4. Ton portrait d'Agatha en nori est complétement hallucinant, un grand bravo. De mon côté j'ai complétement zappé cette grande dame, pourtant c'est pas faute d'avoir avalé ses bouquins les uns derrière les autres espérant toujours deviner qui était le meurtrier (sans succès).
    Tu nous offre encore une bien belle carte postale.

    RépondreSupprimer
  5. Ma mère est trop fan d'Agatha Christie, elle a lu et relu tout ses bouquins...ton Bento est incroyable, j'adorerais pouvoir traiter le nori comme toi, mais j'arrive pas.
    Lien ajouté sur mon post, j'avais trop envie de participer et je suis contente de ne pas avoir perdu l'étape. Ahhhh, Bento Blog (www.bentoblog.fr) a aussi participé!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis restée scotchée devant ton portrait d'Agatha Christie c'est sublime! Félicitations

    RépondreSupprimer
  7. C'est complètement époustouflant! Le nori sculpté est incroyable, bravo ^_^
    J'ai participé aussi à cette étape avec grand plaisir même si c'est loin d'etre aussi top!!

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois, une superbe découpe de nori... Je n'avais pas non plus pensé aux écrivains anglais mais c'est justement ce qui est enrichissant dans ce tour du monde !!

    RépondreSupprimer