lundi 26 juillet 2010

Carte Postale d'Espagne




Malgré la course contre la montre, travaux imprévus, le déménagement de ma fille, une toute petite carte postale quand même, histoire de ne pas rater d'escale de ce beau voyage autour de monde.

Mais qu'est-ce qu'il a d'Espagnol ce bento ?

D'abord il y a la tortilla, plat typiquement Espagnol, préparée ici avec pommes de terre, chorizo, oignon, petits pois et poivron. Ensuite il y a du riz noir, petits pois, betterave et groseilles et en effet, pas de clin d'oeil spécifique vers l'Espagne dans ces produits !

Par les couleurs et un petit décor non conventionnel, j'ai voulu exprimer l'idée d'une Espagne que je vois pleine de passion : inquisition et rigueur autrefois, mais aussi flamenco et corrida, sans parler de grands artistes comme Dali et Picasso ou de l'architecte génial Antoni Gaudi qui a bouleversé le paysage de Barcelone. Preuve de cette passion des Espagnols : un des meilleurs restaurants au monde est Espagnol, le chef Ferran Adrià tient le restaurant elBulli ouvert environ 6 mois par an, toutes les tables de la saison sont réservées des mois et des mois à l'avance, ils reçoivent environ 2 millions de demandes du monde entier par saison, mais seulement 8000 convives auront la chance de déguster cette cuisine avant-gardiste. Le restaurant sera ouvert en 2011, mais fermé en 2012 et 2013 pour permettre au chef de retrouver une inspiration innovante avant de rebondir en 2014. Si ce n'est pas de la passion ça !


Vous trouverez de bonnes recettes Espagnoles chez les voyageuses suivantes :
nol de nol , Trotine , estelle calim, orangette, ktycat , ktia , Loesha, Larkéo,Pipaw et coccinette



Prochaines étapes du voyage autour du monde en Thaïlande le 30 août et en Autriche le 27 Septembre.

12 commentaires:

  1. J'ai aussi pensé à Dali et à ses montres molles...
    J'aimerai bien faire comme toi des bentos aussi rapide que joli !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette invitation au voyage ! Un bento bien appétissant !

    RépondreSupprimer
  3. il est superbe et la tortila doit être une petite tuerie

    RépondreSupprimer
  4. Excellent tout ça! on en mangerai...

    RépondreSupprimer
  5. je veux bien ça pour mon bento demain. Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'ai vu ton bento avant même de lire j'ai pensé "el bulli" alors tu vois c'est super réussi, j'aurais pu penser aussi Gaudi (qui est aussi sur ma mosaique) mais non j'ai pensé au Maître de la cuisine techno-emotionnelle. Un jour j'ai tel pour une resa, il fallait compter pratiquement 2 ans.
    Ca me plait beaucoup l'idée des petits pois dans ta tortillas.
    Bon courage pour l'amménagement du nouveau nid de ton poussin qui va bientôt quitter le nid familial :)

    RépondreSupprimer
  7. *sniff* another stop on the world tour -- missed! i forgot about it again, and when i remembered, couldn't think of anything Spanish to put in bento.

    RépondreSupprimer
  8. Bento très sympa et un peu olé olé lol^^ j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour le commentaire sur mon blog (Bentonono). Je suis votre fan donc ça me fait vraiment plaisir!!!

    RépondreSupprimer
  10. Salut,

    Je viens de tomber sur ton blog alliant voyage et bento j'adore.
    Et vraiment originale le concept du tour du monde des bento.
    en tous les cas félicitation.

    Si tu cherche des idée pour l'étape en Thaïlande j'ai deux trois idée..
    Bise

    RépondreSupprimer