mardi 1 décembre 2009

Award x 3

Javapot m’a gentiment décerné un award fin octobre, sur lequel je suis restée muette comme une carpe. Pas à ça près, elle m’en a décerné un deuxième il y a quelques jours et pour être sure que j’ai bien compris, j’en ai reçu un troisième hier !! Serais-je longue à la détente ?

Vous voyez ce qu’il me reste à faire…




Pour faire honneur à l’award de Kreativ Blogger, je dois vous raconter 7 choses me concernant et ensuite décerner l’award à mon tour à 7 autres personnes (qui répondront ou pas, libre à eux…)

1) Comme beaucoup de personnes, j’aime lire, je lis en Français ou en Anglais selon mes envies…j’aime plus particulièrement les romans un peu déjantés, ceux qui me font rire. Parmi les livres que j’ai beaucoup apprécié ces dernières années : Petits suicides entre amis de Arto Paasilinna ; Ni d’Eve ni d’Adam d’Amélie Nothomb.

2) L’odeur des jacinthes me rappelle mon enfance, j’en achète ou j’en fais pousser tous les hivers.

3) Ma saison préférée est le printemps, suivi par l’automne et l’hiver, j’aime la luminosité de l’été mais comme je n’aime pas la chaleur, je préfère les belles journées pendant les autres saisons (bizarre, non ?)

4) J’ai toujours habité près de la mer, j’aime l’odeur iodé, les couleurs toujours changeantes, les vagues lors d’une tempête.

5) J’aime bien les jeux de société ou de cartes, pour le moment convivial tous autour de la table (je n’aime pas les jeux d’argent). J’apprécie aussi les jeux de logique mais ils peuvent sacrément me prendre la tête quand je m’obstine à vouloir trouver la solution…

6) Les voyages (pas forcément loin), la découverte d’autres cultures, les rencontres font partie des choses importantes dans ma vie.

7) Le sens de l’humour, le rire me sont indispensables au quotidien. Je n’arrive pas toujours à maîtriser mes fous rires quand mon imagination commence à galoper, parfois ça me met dans des situations embarrassantes.

Voilà, je renvoie la balle à Mook (qui ne répondra probablement pas, mais je ne peux pas l’exclure de ma liste, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup !), à Mademoiselle M avec qui je n’ai pas eu trop le temps de discuter lorsqu’on s’est rencontré et j’aimerais bien la connaître un peu plus, à Trotine qui se donne à fond pour son blog, à Nol de Nol qui se donne à fond dans l’expérimentation culinaire, à Mimosa parce que j’aime la fraîcheur de son coup de crayon et les gens qui rigolent plutôt d’eux-mêmes que des autres, à Nekogeekaku qui vient de se lancer dans les petits dessins manga pour ses cours de Japonais et à Fossettes qui utilise son imagination pour mettre de la joie dans les bento de ses filles.



Le deuxième award est beaucoup plus simple à distribuer, puisqu’il s’agit de mettre à l’honneur les mamans



Elles parlent toutes de leurs enfants, de temps en temps ou régulièrement : Fossettes, Susan Yuen, Bentopet, Emily, Veganf, Requia et Véro






Le troisième (j’aurais préféré une image plus adaptée, mais on ne choisit pas) je le détourne un peu et il est décerné aux participantes du Bento World Tour, parce que je trouve que c’est merveilleux de partager cette aventure avec elles, c’est à chaque fois un moment génial de découvrir ce qui a été fait avec beaucoup de créativité, beaucoup de générosité. Merci à vous toutes, vous êtes formidables ! Donc KaraChiwie (j’espère que ses problèmes d’ordi vont s’arranger), Nicole , Javapot (effet de boomerang) Véro, Nol de Nol, Trotine et Boombo, qui ont toutes participé à plusieurs voire toutes les étapes !



Javapot send me “an early Christmas present” (her words), I received 2 awards + one received some weeks before. Well, it seems that Santa Claus is really generous this year !! Thank you so much Javapot, I appreciate !
As I’m a bit lazy at the moment (and a bit occupied) I don’t provide my post in English this time, but invite you to translate with Google translator (at the top of this page, right hand side) maybe the translation will give you a good laugh as well (automatic translation is always bad) !


Thanks again Javapot !!


8 commentaires:

  1. Alors là, je suis vraiment très touchée par ton geste! Un grand merci pour ta reconnaissance et continue de nous faire rêver de tes bentos subtils et plein d'humour!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'en suis restée bouche bée !!! Mille mercis c'est vraiment très gentil !!
    J'espère avoir le temps d'être à l'escale pour le Brésil !! Je reviens de Belfort le samedi alors....

    RépondreSupprimer
  3. De même, je suis très flattée !! Ouh, ça fait du bien au moral tout ça ! ^^
    Je vais répondre du mieux possible !
    J'attend toujours tes notes avec impatience, bravo à toi pour tes bento-oeuvres d'art !
    Dis, l'award, je peux te le renvoyer ou ça se fait pas ? :D

    RépondreSupprimer
  4. Je viens compléter les nanas touchées, bouche bées, flattées, pour te dire (toute ravie) un grand merci d'avoir pensé à moi, d'autant plus que je suis très admirative de tes bentos et j'aime ton blog en général.

    Pour le tour du monde, j'apprends pleins de choses grâce à toi, aux participantes, c'est génial. Merci aussi pour ça. :)

    PS : lol Mimosa

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi, c'est rigolo la distribution des oscars !
    Répondez uniquement si vous en avez envie, ne vous sentez pas obligé de le faire, surtout pas !

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci à toi et j'espère que la prochaine fois on pourra un peu plus discuter ! ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Thanks you very much for the award Diana! :)

    RépondreSupprimer
  8. finally my translator was working and able to read this - nice to know you more.

    like u i actually prefer cold to hot as it is easier to rug up and harder to keep cool. agree that daily laughter is good for the soul, no wonder i have so many deep set wrinkles!!

    RépondreSupprimer