lundi 28 février 2011

Carte Postale d'Allemagne


Allemagne, un de mes premiers souvenirs de vacances à l’étranger, j’en garde un souvenir très net, j’étais petite et je ressens encore l’excitation d’aller dans un autre pays, pour moi, enfant du plat pays, j’étais sous le charme du relief, de la végétation de la forêt, les rochers, les petits ravins, les cours d’eau et surtout ces charmantes maisons à colombage si différentes de nos maisons. Avec mon imagination débordante, je voyais les créatures de la forêt derrière chaque arbre, la maison de Hansel et Gretel à chaque tournant de la route !

Depuis, les années ont passées, le regard a changé et pourtant c’est la première chose qui m’est revenue quand j’ai commencé à penser à ce bento sur l’Allemagne !

Pour les plats dans ce bento : Kartoffelsalat (salade pommes de terre) ; Fränkischer Zwiebelkuchen (tarte à l’oignon) ; Bretzel ; Rote Grütze ; Apfelstrudel (même si c’est plutôt Autrichien, lors de mon dernier petit voyage dans l’Eifel et le long de la Moselle, il y en avait dans chaque restaurant sans exception !) ; à défaut d’avoir trouvé des saucisses typiques, j’ai mis de la charcuterie, tout autant incontournable en Allemagne, j’ai eu la chance de trouver du jambon fumé de la forêt noire et j’ai complété avec un genre de salami ; brocoli pour un peu de verdure et quelques feuilles de salade en guise de séparateur.

A défaut de photos de l'époque, quelques clichés plus récents :




photos Bento Concept

Prochaine étape du voyage le lundi 28 Mars au Vietnam, suivi du Canada en avril !

Avant de finir ce billet je vous donne le lien vers les bentos de Trotine et de nol de nol et je suis en train de bien rigoler en voyant à l'instant que nous sommes bien à fond, ou devrais-je dire "sur le fond", sur la même longueur d'ondes !

Nous avons été nombreux pour ce rendez-vous en Allemagne : Julybentos ; Loesha ; Estellecalim ; Novei ; Alain ; Jo ; Marie ; Cammie et Sophie



édit du 09/03 : Nous avons été rejoints en Allemagne par une bentoïste qui n'a pas eu à voyager loin puisque Germanophone...

Postkarte aus Deutschland von Nini

Danke Nini und wilkommen auf unsere Bento-Weltreise :-)


15 commentaires:

  1. Génial ce colombage en bretzel! C'est vraiment une très bonne idée. Comme toujours ton bento est très joli et appétissant. Je ne suis pas des vôtres ce mois-ci: j'ai oublié! (non je n'ai même pas d'excuse!)

    RépondreSupprimer
  2. Un bento trompe l'œil!! C'est génial!

    RépondreSupprimer
  3. Sublime, que dire de plus devant tant de beauté! J'ai aussi bien rigolé en voyant ton bento car on a eu la même idée pour Hansel et Gretel!!

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi beaux, tes bentos ! Je me demande toujours comment tu fais pour penser à ces petits détails... Quel talent :)
    Et moi aussi, j'étais du voyage.

    RépondreSupprimer
  5. merci, un enorme merci Diana ! Je retrouve trop l'ambiance de mon Alsace qui me manque frequemment ! Ta maison a colombage ! Ahhhhhhhhhhhhhh c'est trop trop trop trop trop mignon !

    RépondreSupprimer
  6. Trop contente que j'ai pu participer cette fois!
    ET, encore une fois, je reste en admiration...
    Il est vraiment beau ce Bento..., t'as une créativité pour dessiner avec la nourriture qui me surprend toujours!

    RépondreSupprimer
  7. Superbement impressionnée par le colombage en bretzels... Quel talent !

    RépondreSupprimer
  8. excellent Diana, du grand art, comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  9. Est-ce que je peut participer avec mon bento carte-postale d'Allemagne? ;-)

    http://ninis-bento-blog.blogspot.com/2011/03/bento-postkarte-aus-deutschland-bento.html

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta participation nini !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Diana, j'éspère je peut montrer des plats allemande traditionelle au de là des clichés de knödels et saucises

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment félicitation,

    comme ca a déjà été dis, c'est du grand art.
    Bise

    RépondreSupprimer
  13. Très ressemblant, c'est magnifique !! :D

    ₪ ஜ ₪

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ! En particulier les colombages ! Très représentatif !

    RépondreSupprimer